Filtres actifs

Batailles & Blindés

Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

 La ligne éditoriale de notre magazine est bâtie selon quatre grands axes :  

Batailles

Notre approche de la guerre mécanisée étant résolument orientée vers l'emploi opérationnel des machines, nous vous proposerons de revivre les plus grandes batailles de chars de l'Histoire tout comme les combats les plus anecdotiques en nous appuyant sur les récits et les témoignages des vétérans. La Seconde Guerre mondiale constituera notre champ d'études majeur, mais la Grande Guerre, l'entre-deux guerres et la période post-1945 n'en seront pas pour autant oubliées.

Unités

Tous les deux mois, Batailles & Blindés vous offrira la possibilité de suivre le parcours d'une célèbre unité blindée et de partager, le temps d'un article, le destin de ceux qui à bord de leurs chars se couvrirent de gloire ou connurent les affres de la défaite.

Engins

Du T-34 au Tiger, du Whippet au Panther, ils firent l'Histoire en faisant régner leur loi sur les champs de batailles. Nos articles techniques et historiques vous présenteront ces monstres d'acier avec un maximum de détails.

Personnalités

Parce que l'Histoire a prouvé à de multiples reprises que le sort des armes est lié aux talents de grands chefs militaires, nous nous attacherons dans chaque numéro à vous renseigner sur les parcours de ces stratèges d'exception entrés dans la légende.

Richement illustré d'une trentaine de profils en couleurs de qualité ainsi que d'un maximum de photographies inédites tirées des plus prestigieuses collections privées, Batailles & Blindés, bien que ne traitant pas de maquettisme, sera un complément idéal aux revues spécialisées dans ce domaine.