LOS!
LOS! Hors-série n°25 - La Royal Navy - Les grandes marines de la seconde guerre mondiale
search
  • LOS! Hors-série n°25 - La Royal Navy - Les grandes marines de la seconde guerre mondiale

LOS! Hors-série n°25

La Royal Navy

Les grandes marines de la seconde guerre mondiale

Après plusieurs hors-séries consacrés à l’US Navy, la Marine impériale japonaise et la Kriegsmarine, LOS! s’attaque à la combattive flotte britannique ! Ce numéro vise à en décrire les fondements doctrinaux ainsi que sa stratégie et ses matériels, de l’entre-deux-guerres au retour victorieux à la paix en 1945.

En savoir +

LOSHS25
14,59 €
Disponible

Disponible également au format numérique tablettes et smartphones

Apple Store
Google Play

Après plusieurs hors-séries consacrés à l’US Navy, la Marine impériale japonaise et la Kriegsmarine, LOS! s’attaque à la combattive flotte britannique ! Ce numéro vise à en décrire les fondements doctrinaux ainsi que sa stratégie et ses matériels, de l’entre-deux-guerres au retour victorieux à la paix en 1945.

Présente sur toutes les mers du globe tout au long du second conflit mondial, la Royal Navy a dû relever d’importants défis humains, stratégiques, économiques et matériels pour lutter à la fois contre les Allemands, les Italiens et les Japonais. Elle a ainsi dû augmenter massivement ses effectifs, revoir son organisation interne, s’ouvrir aux technologies les plus modernes, intégrer des contingents étrangers, et s’entraîner à de nombreux types de combats : les opérations amphibies, l’escorte de convois, la guerre des mines, le combat aéronavale, la chasse sous-marine, la défense côtière, etc.

En 112 pages, vous saurez tout sur la Royal Navy, plusieurs chapitres étant consacrés à ses évolutions techniques et militaires, à sa stratégie, ses chefs, son organisation interne et ses opérations. En complément des photos d’époque et des cartes détaillées des différents théâtres d’opérations, ce hors-série est illustré de nombreuses vues 3D appartenant à trois grandes unités britanniques.

Vous aimerez aussi :